«

»

Nov 01

Nouveautés !

L’automne pour la ludothèque, c’est la saison de faire le plein de nouveaux jeux. Toujours pour tous les goûts et tous les ages : Doudou, Patate à Vélo, Détective Charlie, Velomino, UNlock kids, PIcto rush, Suspects, …

Doudou : Doudou a disparu ! A vous de trouver s’il s’agit du doudou girafe, doudou lion, doudou et où est sa cachette : le lit, l’armoire, le coffre à jouer. Jeu coopératif. A partir de 3 ans.

  • Patate à vélo : le but du jeu est simple, vous piochez deux cartes et devez dire si la combinaison est possible. Par exemple, est-ce que ça existe une patate qui fait du vélo ? Si tous les joueurs donnent la même réponse alors vous avancez. (3-6 ans)

  • Détective Charlie : jeu coopératif de déduction simple. 6 enquêtes durant lesquelles vous devez trouver le coupable le plus rapidement possible. (+7 ans).

  • Peuple loup : dans ce jeu qui évolue dans l’univers du dessin animé du même nom, vous devez trouver un esprit de loup et le ramener à la tanière avant que l’arrivée des soldats ! (+8 ans) Petit + : le jeu propose plusieurs variantes de difficulté croissante.

  • Picto rush : vous avez 20s pour dessiner 20 objets. Vous n’êtes pas un as du dessin, ce n’est pas grave tant que vous arriver à vous relire et retrouver le mot associé à chacun de vos dessins. Ambiance garantie ! (+10 ans).

Et bien d’autres à découvrir dans l’article et à la ludothèque !